Prix de l’équipement de l’année
15 décembre 2022 - SALONS DE L'AEROCLUB DE FRANCE

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Service > ACTIA iCAN
ACTIA

ACTIA iCAN

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ACTIA iCAN, trophée d’Or des Grand Prix de l’innovation Automobile du salon Equip’Auto, se démarque au travers de ses différentes applications connectées : gestion de flotte, maintenance… en mode distant, dans les ateliers ou les centres de contrôle technique.

ACTIA iCAN est "plug and play" sur la prise OBD et multimarque et sait réaliser les opérations de diagnostic constructeur grâce à un système de reconnaissance automatique unique du modèle de véhicule.

Dans le véhicule, ACTIA iCAN se comporte en boitier télématique autonome ; il renseigne le conducteur sur l’état de son véhicule et son comportement de conduite grâce à des applications smartphone. Il permet d’envoyer à un atelier ou au gestionnaire de flotte tout un ensemble d’informations tel que les trajets effectués, le comportement du conducteurs, des alertes et alarmes, les prochains intervalles de service, …

De par ses nombreuses fonctionnalités, ACTIA iCAN est un équipement particulièrement complet et polyvalent, adapté aux différents besoins des marchés de l’après-vente. Il est en cela particulièrement représentatif des ambitions d’ACTIA pour son département Aftermarket.

Disponibilité : 1er septembre 2015

Prix :

Fournisseur :ACTIA

En quoi l’équipement est inédit ? :

ACTIA iCAN est à la fois un boitier de diagnostic et de télématique de seconde monte pour VL / VUL.
Ce n’est pas le nième « dongle OBD » du marché car il embarque toute la puissance d’un outil de diagnostic comme Multidiag.
Il remplit les fonctions de diagnostic du véhicule à distance et en local dans l’atelier.

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

L’atelier de maintenance et de réparation peut recevoir un diagnostic précis du véhicule : monitoring de paramètres (batterie, températures, pressions, niveaux…) et codes défaut constructeurs, interprétés grâce à notre savoir-faire Multidiag.
L’atelier peut aussi, via une meilleure traçabilité de l’activité du véhicule, développer ses offres commerciales via un suivi client optimisé.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

D’un point de vue technique, dans l’atelier ou dans le centre de contrôle technique, ACTIA iCAN agit comme une interface de communication et de diagnostic véhicule compatible avec Multidiag ou iOBD : il n’est plus nécessaire de brancher une autre interface pour dialoguer avec le véhicule

Documents à consulter sur ce produit :