Prix de l’équipement de l’année
15 décembre 2022 - SALONS DE L'AEROCLUB DE FRANCE

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Contrôle et mesure > LPPB, Banc de charge
ACTIA

LPPB, Banc de charge

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Depuis de nombreuses années, ACTIA Automotive s’est engagé dans le développement de solutions permettant l’amélioration de l’impact de la mobilité sur l’environnement, que ce soit avec le véhicule électrique ou le contrôle des émissions lors du contrôle technique périodique.

Considérant le numéro 9 de la directive européenne 2014/45/UE relative au contrôle périodique des véhicules à moteur rappelle qu’ « Au cours des deux dernières décennies, les exigences en matière d’émissions de véhicules pour la réception par type ont été renforcées de façon continue.

Toutefois, le durcissement des normes applicables aux émissions des véhicules n’a pas donné lieu à l’amélioration de la qualité de l’air escomptée, notamment en ce qui concerne l’oxyde d’azote (NOx) et les particules fines. Il convient d’examiner avec attention les possibilités d’améliorer les cycles d’essai de façon à dégager des solutions nouvelles, y compris la mise en place de méthodes de contrôle permettant de mesurer les niveaux de NOx et de valeurs limites pour les émissions de NOx. »

Au niveau français, l’article 65 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 a également appelé à la mise en place d’un contrôle permettant de contrôler les niveaux d’émissions d’oxydes d’azote.

C’est dans ce cadre qu’ACTIA Automotive présente aujourd’hui sa solution de contrôle des émissions en charge, qui vise en particulier au contrôle des oxydes d’azote.

Afin de permettre le contrôle des émissions polluantes des véhicules inférieurs à 3,5T en charge, le banc de charge ACTIA répond aux critères suivants :

  • Compatible pour véhicules 2X4 et 4X4
  • Suivi le cycle ASM 5015/2525
  • Banc de charge, module NOx et station météo connectable aux matériels ACTIGAS existants

Le système de mesure des émissions polluantes, est constitué :

  • Banc de charge extra-plat
  • Pupitre de contrôle pollution ACTIGAS existant dans les centres de contrôle technique, qui intègre un PC pour la gestion du cycle complet (banc de charge et analyseur de gaz)
  • Module additionnel NOx (NO + NO2) connecté au module analyseur de gaz AT505 existant.
  • Logiciel de contrôle installé sur base PC et compatible avec les systèmes d’exploitation WINDOWS 7/8/10


Disponibilité : A compter de début 2022

Prix : Suivant version

Fournisseur :ACTIA

Document à consulter sur ce produit :