Prix de l’équipement de l’année
11 Décembre 2018

Un évènement du magazine

CAPELEC

CAP2600 Workshop

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Solution de diagnostic automatique de l’éclairage automobile
Diagnostic automatique de l’éclairage :
 Une prise en main simple et intuitive
 Une mesure précise et un traitement automatisé,
 Un rapport CAP2600 Workshop avant-après novateur.
Nouvelles fonctionnalités :
 Etablissement d’un diagnostic complet : sécurité (lien distance de freinage et horizon éclairé) et conformité (orienté Expert).
 Edition d’un rapport de pré diagnostic et celui de post intervention (orienté Client).
 Transmission des rapports didactiques et clairs
 Implantation facilitée en garage ne nécessitant plus de mise en service sur site ni de métrologie de zone de test. La mesure peut être faite à l’emplacement où se trouve le véhicule grâce à un dispositif de compensation des irrégularités du sol et de l’inclinaison du véhicule et de réglophare.
Etalonnage, réglage & paramétrage des optiques à Matrix Led.

Le premier Réglophare ne nécessitant plus de mise en service.

Disponibilité : Lancement lors d'Automechanika 2018

Prix : 3500

Fournisseur :CAPELEC

En quoi l’équipement est inédit ? :

En plus du diagnostic Avant-Après, l’Implantation est facilitée en garage car ne nécessitant plus de mise en service sur site ni de métrologie de zone de test.
En effet la mesure peut être faite à l’emplacement où se trouve le véhicule grâce à du dispositif Anywhere de compensation des irrégularités du sol et de l’inclinaison du véhicule et de réglophare.
Ce dispositif consiste en 2 piges à placer auprès des roues avant et arrière. L’ajustement du laser ligne/inclinomètre équipant le 1er module en visant le 2em module permet une mesure de l’inclinaison du véhicule. Cette inclinaison est directement transmise au réglophare qui en tient compte dans toutes ces mesures suivantes. Cette phase est ultra simple pour l’opérateur et permet d’effectuer le contrôle du véhicule là où il est sans avoir à le placer sur une zone définie, métrée et dédiée. L’inclinomètre embarqué dans le réglophare corrige quant à lui le chemin de roulement de celui-ci.

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

L’étalonnage des phares à matrix led est désormais possible ( Volkswagen, Audi, Seat, Skoda…). Un mode supplémentaire permet de mesurer les offsets à introduire dans le calculateur.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Le rapport CAP2600 Workshop Avant-Après novateur ainsi que les commentaires et recommandations d’actions curatives place l’utilisateur dans un rôle d’expert en lui permettant un diagnostic poussé. Il est ainsi en mesure :
 D’améliorer la sécurité des conducteurs
 De garantir la conformité des organes d’éclairages (notamment vis-à-vis du Contrôle technique)
 D’augmenter les ventes de consommables et de prestations
 De professionnaliser son activité
 De fidéliser ses clients
En s’appuyant sur les explications claires, didactiques, basées sur des données :
 De sécurité
 D’éblouissement
 De distance de freinage
 De couverture des faisceaux
 Du déséquilibre des faisceaux
 De conformité à la législation
il peut convaincre et placer des prestations :
 D’ajustement et réglage
 De remplacement « d’ampoule » (amélioration de la distance éclairée vis-à-vis de la distance de freinage)
 De polissage d’optique

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

au delà des Contrôles volontaires et Pré-contrôle Technique, cet équipements permet de pousser la ventes de consommable et de prestations. Un ROI de 7% mensuel est envisageable.

Conditions d’intervention en cas de panne (délais, réparation, échange, garantie, disponibilité des pièces détachées..), formation, financement :

CAP2600 Workshop se comporte comme une Box internet. Sa mise en œuvre est facile et aidée par un tutorial. On peut donc à partir d’un C, d’un smart Phone au travers de son navigateur favori faire toutes les opérations nécessaires :
Introduction d’un véhicule
Récupération d’un véhicule introduit directement sur le réglophare.
Rappeler l’enregistrement d’un véhicule (Avant) pour ensuite enchaîner sur le test Après et obtenir ainsi la comparaison et l’interprétation de l’évolution
Générer et imprimer les rapports

Le dispositif Anywhere associé à une livraison du Réglophare assemblé sur palette dispense de mise en service et de la phase de métrologie de zone telle que pratiquée dans le Contrôle technique tout en garantissant une qualité de mesure identique.
La mise en œuvre « informatique » de l’équipement est facilitée par une pré configuration et une mise en œuvre assistée par un tutoriel vidéo.

Documents à consulter sur ce produit :