Prix de l’équipement de l’année
11 Décembre 2018 - Péniche OVK Paris

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Contrôle et mesure (matériel fixe) > DAS 800/1000 & SCT 1415/415 : Calibration des caméras de maintien de voie
Bosch

DAS 800/1000 & SCT 1415/415 : Calibration des caméras de maintien de voie

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une gamme complète d’outils de calibration et ajustage pour les systèmes d’aide à la conduite ADAS : Une offre de 4 outils et actuellement 18 types de cibles constructeurs.
Aujourd’hui, les véhicules intègrent de plus en plus souvent des systèmes d’aide à la conduite qui la rendent plus confortable et augmentent la sécurité de conduite.

Ces systèmes agissent directement sur les fonctions de reconnaissance des panneaux, d’assistance de maintien de voie, de freinage d’urgence, de régulateur de vitesse adaptatif ou d’éclairage. Ils doivent donc être régulièrement vérifiés ou ajustés.

Bosch a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide des systèmes ADAS (de la caméra de pare-brise en passant par les radars pour les régulateurs de vitesse, jusqu’à l’aide au stationnement et les caméras 360°) et permettre à l’atelier de couvrir ainsi ce nouveau segment de marché. L’ensemble du catalogue ADAS fonctionne donc en parfaite association avec la gamme d’outils de diagnostic Bosch KTS.


DAS 1000 et DAS 800 : Deux outils modulaires et parfaitement évolutifs en fonction du besoin de départ
Bosch propose deux outils aux caractéristiques spécifiques intégrant l’utilisation avec les appareils de géométrie Bosch 3D de type FWA 4630/4650 ou de la famille CCD de type FWA 4435 utilisant l’innovant système de dévoilage RROC mais aussi pour des géométries d’autres marques compatibles.

DAS 1000 : un outil de contrôle et de calibration modulaire couvrant initialement le groupe Volkswagen
Cet outil répond aux critères de contrôle et de calibration très stricts requis par Volkswagen pour l’ensemble de sa gamme. Ce sont ainsi deux groupes de capteurs qui sont pris en charge par le DAS 1000 : les caméras et les radars pour régulateurs de vitesse actifs.

DAS 800 : un outil évolutif dédié initialement à la calibration des caméras de pare-brise
Cette version dédiée aux ateliers traitant uniquement les changements de pare-brise, est donc le petit frère du DAS 1000 et peut bien sûr évoluer à postériori pour les contrôles et calibrations des radars avec les options appropriées.


SCT 1415 : Support universel pour cibles de calibration des caméras de parebrise hors groupe Volkswagen
Ce complément s’installant sur les DAS 800 et DAS 1000 permet d’installer l’ensemble des cibles optionnelles pour de nombreux constructeurs automobiles.

SCT 415 : Un dispositif modulable pour un atelier polyvalent
Une solution astucieuse couvrant uniquement la fonction de calibrage des caméras de pare-brise et adapté à l’ensemble des constructeurs automobiles hors groupe Volkswagen à travers l’ensemble des jeux de cibles disponibles en option actuellement au catalogue et évoluant en permanence.


Disponibilité : Déjà disponible

Prix :

Fournisseur :Bosch

En quoi l’équipement est inédit ? :

Une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration des systèmes ADAS (caméra de pare-brise, radars pour les régulateurs de vitesse, aide au stationnement et caméras 360°).

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

Un ensemble de jeux de cibles adapté à l’ensemble des constructeurs automobiles

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Une calibration précise et rapide des systèmes ADAS

Documents à consulter sur ce produit :