Prix de l’équipement de l’année
11 Décembre 2018 - Péniche OVK Paris

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Produits > Douilles à fente MEYLE-HD avec manchon de montage pour bras de suspension BMW
MEYLE

Douilles à fente MEYLE-HD avec manchon de montage pour bras de suspension BMW

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Solution de réparation durable pour le marché des pièces de rechange : Douilles à fente MEYLE-HD avec manchon de montage pour bras de suspension BMW

MEYLE offre dès à présent une solution économique et écologique pour les douilles défectueuses sur le bras de suspension arrière des modèles BMW 5, 6, 7 et X5. Avec le kit de douilles à fente MEYLE-HD composé des douilles à fente MEYLE HD précomprimées et prêtes à monter ainsi que d’un outil de montage adapté, il est possible de procéder au remplacement ponctuel des douilles sur certains modèles BMW des séries 5, 6, 7 et X5.
Pour un montage et un démontage parfaits de la douille, MEYLE a développé un outil adapté pour proposer au garage un pack complet avec des douilles à fente prêtes à monter et l’outil. Pour cela, les douilles sont déjà précomprimées aux cotes d’installation et insérées dans un manchon de montage. Le manchon de montage est plus long que la douille, ce qui permet de guider l’outil lorsqu’on presse pour l’insertion de la douille et d’éviter de déraper avec l’outil.
L’environnement en bénéficie également : le corps en aluminium du bras de suspension dont la production est énergivore peut être réutilisé, les seuls résidus en cas d’utilisation de la solution de réparation sont quelques éléments de caoutchouc et d’aluminium. MEYLE sort également vainqueur du comparatif des poids : les deux douilles de MEYLE pèsent 600 g face aux 4 kg du bras de suspension d’origine.

Le kit de douilles à fente MEYLE-HD a reçu le prix Automechanika Innovation Award 2018 !

Découvrez ici notre vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=NM6J7QNx9yk

Disponibilité : Disponible

Prix :

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

Au lieu de devoir à la fois comprimer la douille à la bonne dimension et de l’insérer en la pressant dans le bras de suspension, il économise grâce à la solution de la pré-compression une étape pouvant être à l’origine d’importantes difficultés de mise en œuvre et source d’erreurs.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Le kit MEYLE permet de remplacer par paires les douilles défectueuses sur le bras de suspension arrière BMW – une solution de réparation qui n’est pas encore disponible chez les fournisseurs de pièces d’origine avec l’outil adapté et qui devait jusqu’à présent être résolue par le remplacement coûteux du bras complet.

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

Une importante économie de coûts : la solution MEYLE coûte en moyenne moins d’un dixième du prix des 2 bras de suspension en pièces d’origine, qu’il faut autrement toujours remplacer entièrement.