Prix de l’équipement de l’année
11 Décembre 2018 - Péniche OVK Paris

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Contrôle et mesure (matériel fixe) > Equipement de diagnostic des défauts d’étanchéité
BV CORPORATION

Equipement de diagnostic des défauts d’étanchéité

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le READY SMOKE, l’équipement de diagnostic rentable en termes de temps et d’argent

Cet outil de la gamme de REDLINE DETECTION USA est indispensable en atelier de mécanique automobile. La majeure partie des ateliers américains en sont équipés. Avec cet outil de diagnostic, le professionnel gagne du temps et de l’argent.

Dans la conjoncture actuelle, il est difficile pour un garage de facturer à son client toutes les heures passées à localiser un défaut d’étanchéité qui crée un code de panne ou un dysfonctionnement immédiatement perceptible.

Le professionnel peut perdre un temps précieux à démonter inutilement de nombreuses pièces pour atteindre celle qu’il soupçonne être à l’origine de la panne, l’environnement d’un bloc moteur étant de plus en plus dense aujourd’hui.

Plus besoin de démonter toutes les durites pour les inspecter une par une !

La fumée localise rapidement la zone de fuite dans laquelle le professionnel va ensuite concentrer son examen.

De la précision dans la détection des fuites

Efficace, le READY SMOKE révèle rapidement les pannes dues à des défauts d’étanchéité : micro-fuites sur une durite de turbo, dysfonctionnement du circuit EVAP de traitement des vapeurs d’essence (Canister), blocage de la vanne EGR, mauvaise étanchéité du circuit d’échappement, etc.

Ce générateur produit de la fumée de manière instantanée. L’introduction de cette fumée à différents points des tubulures du véhicule permet de localiser, rapidement et précisément, la moindre fuite.

La fumée est suffisamment dense et blanche pour aisément localiser la fuite. La fumée ne nécessite pas d’ajout d’un additif fluorescent qui parfois, peut colmater des clapets ou créer des faux positifs lors des inspections suivantes.

Avec le READY SMOKE, le professionnel gagne du temps !

Approuvé par de grands constructeurs automobiles et adopté par les professionnels

Le READY SMOKE permet également d’augmenter la performance, le service et la rentabilité de l’atelier ! Cet équipement de diagnostic révèle aussi préventivement les micro-fuites qui vont générer une panne à très court terme.

Le READY SMOKE est rapidement amorti !

Tous les techniciens et les responsables de centres de profit sont unanimes sur l’intérêt économique du READY SMOKE. De conception et fabrication américaines, les produits de REDLINE DETECTION USA sont souvent primés pour leur pertinence et leur qualité.

BV Corporation est l’importateur du READY SMOKE.

Le prix conseillé de lancement est de 795 € HT pour un atelier.

Disponibilité : 3 décembre 2018

Prix : 795

Fournisseur :BV CORPORATION

En quoi l’équipement est inédit ? :

Le READY SMOKE est la génération 2, plus compact et plus économique, du fameux SMOKE PRO de REDLINE DETECTION USA.
Toujours de fabrication "Made in USA" , le READY SMOKE offre les mêmes performances à un coût moindre !
La conception a été repensée pour optimiser le coût de fabrication.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Un défaut d’étanchéité est facilement signalé par les différents types d’équipements de diagnostic du marché mais le diagnostic par la fumée permet de localiser, rapidement et précisément, LE point de fuite.

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

Les heures de recherche de la panne et de démontage/remontage inutile de pièces représentent rapidement des sommes qui ne seront pas compensées intégralement par une facturation aux clients. L’achat d’un READY SMOKE est donc rapidement amorti.