Prix de l’équipement de l’année
Décembre 2017

Un évènement du magazine

Accueil > Réglements

Réglements

Prix de l’Equipement de l’Année – Décision Atelier

ARTICLE 1 – L’ORGANISATEUR

La société Editions Techniques pour l’Automobile et l’Industrie (ci-après dénommée ETAI), S.A.S au capital de 57.029.328 €, ayant son siège social à Antony Parc 2 - 10 place du Général De Gaulle - 92 160 Antony – France, R.C.S Nanterre 806 420 360, éditeur du Magazine Décision Atelier, organise du 1er septembre au 27 novembre 2015 un concours intitulé « Prix de l’Equipement de l’Année », ci-après le Concours.

ARTICLE 2 – DESCRIPTION DES PRIX DE L’EQUIPEMENT

2.1 PRESENTATION DU CONCOURS

Le Concours est ouvert à :

  • tous les fournisseurs d’équipements (produits ou services) destinés à la réparation et de la maintenance automobile (ci-après Equipements)
  • commercialisant depuis octobre 2015 sur le territoire français un nouvel Equipement
  • ou commercialisant depuis octobre 2015 dans un pays de l’Union Européenne (hors France) un nouvel Equipement qui sera commercialisé sur le territoire français au cours du premier semestre 2017.

Le Concours comporte 6 catégories : Mécanique – Carrosserie – Outillage- Aménagement de l’atelier - Contrôle et Mesure – Services.

ETAI décernera un total de 7 Prix (sous réserve d’un nombre suffisant de dossiers) soit 6 Prix récompensant le meilleur équipement dans chacune des 6 catégories précisées ci-dessous (1 Prix par catégorie) et 1 Prix Spécial récompensant l’équipement de l’année, toutes catégories confondues.

2.2 DESCRIPTION DES CATEGORIES

  • Catégorie Mécanique : 1 Prix Sont concernés les gros et moyens équipements nécessaires aux interventions mécaniques (presse, grues, levages, équilibreurs de roue, démonte pneu, stations de clim, purgeur, chargeur/démarreur, éclairage d’appoint, …).
  • Catégorie Carrosserie : 1 Prix Sont concernés les gros et moyens équipements nécessaires aux interventions de carrosserie (ponceuse, poste à souder, cabine de peinture, pistolet, table élévatrice, marbre, sécheur, kit vitrage, air de préparation, fontaine de nettoyage, redressage, kit de débosselage sans peinture, balance peinture, protection de l’individu…).
  • Catégorie Outillage : 1 Prix Sont concernés les outils à main (Clé, tournevis, marteau, outils énergies, caisse à outils….).
  • Catégorie Aménagement de l’atelier  : 1 Prix Sont concernés les équipements nécessaires au rangement (tableau mural, servante, établi, récupération des déchets, compresseur, rideau, aspirateur, porte roue, chauffage….) et à la distribution/traitement des énergies (air, eau, électricité).
  • Catégorie Contrôle et Mesure : 1 Prix Sont concernés les équipements nécessaires pour effectuer des mesures et des contrôles (stations de clim, analyseur de gaz, outils de diagnostics, bancs de géométrie, multimètre, oscilloscope, endoscope, thermoscope, banc de freinage…).
  • Catégorie Services : 1 Prix Sont concernés les services périphériques à l’équipement (contrat d’assistance, formation, base de données, assurance, financement, logiciel atelier, …).
  • Prix Spécial : 1 Prix Récompense l’équipement de l’année, toutes catégories confondues Parmi les lauréats récompensés dans chacune des 6 catégories, le jury décernera le Prix Spécial de l’Equipement de l’Année à l’équipement ayant obtenu la meilleure note moyenne toutes catégories confondues, conformément aux modalités définies dans l’article 5.2 ci-après.

ARTICLE 3 – CANDIDATURES ET INSCRIPTIONS

3.1 Pour participer au Concours, le candidat doit impérativement :

  • commercialiser un Equipement selon les modalités définies à l’article 2 ci-avant,
  • se rendre sur le site du Concours accessible à l’adresse http://prix-equipement.decisionatelier.com et remplir en ligne par Equipement présenté un dossier de candidature (fiche d’inscription candidat et éléments descriptifs de l’Equipement,
  • acquitter un droit d’inscription de 500 euros H.T. par dossier de candidature :
    - par chèque à l’ordre de ETAI / Prix de l’Equipement de l’année / aux coordonnées précisées sur le dossier d’inscription
    - par virement bancaire : Domiciliation : CIC SAINT HONORE GCE OUEST - 11 B RUE D’AGUESSEAU 75008 PARIS
BanqueGuichetN° compteCléDeviseDomiciliation
30066 10949 00010159601 06 EUR CIC SAINT HONORE GCE OUEST
IBANBIC
FR76 3006 6109 4900 0101 5960 106 CMCIFRPP

3.2 ETAI examinera chaque dossier déposé avant mise en ligne des éléments transmis par le candidat sur le site du Concours et se réserve le droit de vérifier l’exactitude des informations transmises par le candidat notamment en demandant tout justificatif qu’il jugerait nécessaire.

ETAI s’engage à ne divulguer aucune information concernant l’Equipement présenté, considérée confidentielle par le candidat et expressément signalée comme telle par ce dernier à ETAI lors de son inscription.

3.3 Chaque candidat peut présenter plusieurs équipements dans plusieurs catégories ou dans une même catégorie. Un dossier de candidature doit être établi par équipement présenté et les droits d’inscription acquittés pour chaque dossier.

3.4 Le choix de la catégorie relève de l’entreprise candidate. Sous réserve de l’accord de cette dernière, son dossier de participation pourra toutefois être proposé, à l’initiative de la rédaction de Décision Atelier, pour une autre catégorie que celle initialement choisie.

3.5 ETAI se réserve la possibilité de supprimer ou fusionner plusieurs catégories en fonction du nombre de dossiers reçus et de leur qualité. Dans le cas où un participant aurait candidaté dans une catégorie supprimée et non fusionnée, ETAI remboursera le candidat.

ARTICLE 4 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

4.1 Eléments présentés par le candidat

Le candidat :
a) déclare et garantit être titulaire et/ou avoir obtenu toutes les autorisations des titulaires des droits de propriété intellectuelle ou industrielle (notamment brevets, marques, dessins et modèles, photos, droits d’auteur….) attachés aux équipements présentés ainsi qu’à tout élément du dossier de candidature,

b) autorise l’Organisateur à reproduire et représenter l’ensemble des éléments du dossier de candidature sur le site internet du Prix, la version papier, numérique et le site internet du magazine DECISION ATELIER ainsi que dans tout autre média quel qu’en soit le support susceptible de traiter des Prix de l’Equipement et notamment les documents promotionnels des éditions suivantes. Ces autorisations devront pouvoir intervenir sans obligation d’aucune sorte à la charge de l’Organisateur,

en conséquence, garantit l’Organisateur de tout recours à l’égard de ce qui précède,

c) reconnait avoir pris connaissance et accepte sans réserve le règlement du concours.

4.2 Utilisation du logo des Prix de l’Equipement par les lauréats
Les lauréats sont autorisés à apposer le logo du Concours sur toute documentation commerciale et promotionnelle concernant la ou les marque(s)/société(s) récompensées et dans la limite d’une utilisation sur le territoire français pendant une durée d’un (1) an maximum à compter de la remise des prix, Dans ce cadre, ils s’engagent à respecter la charte graphique communiquée par ETAI.

ARTICLE 5 - SELECTION DES LAUREATS

5.1 Les dossiers présentés seront examinés sur la base des critères suivants :

  • innovation,
  • prix,
  • ergonomie,
  • performance,
  • productivité,
  • utilité,
  • qualité,
  • SAV,
  • retour sur investissement.

5.2 Un jury de professionnels (distributeurs, opérateurs SAV, certificateurs, utilisateurs, formateurs et journalistes de Décision Atelier) se réunira afin d’examiner les dossiers de candidatures sur la base des critères ci-avant et de désigner un lauréat dans chaque catégorie (sous réserve de ce qui est précisé à l’article 3.3 ci-avant) ainsi que le Prix Spécial parmi tous les lauréats.

ARTICLE 6 - REMISE DES PRIX

L’annonce des résultats du Concours sera effectuée lors de la cérémonie de remise des Prix le 13 décembre 2016 (la date et le lieu sera confirmée par email aux participants). Toute inscription au Concours donne un droit d’accès à la cérémonie.

ARTICLE 7 – DIVERS

7.1 Tout dossier de candidature comportant une anomalie, incomplètement rempli ou qui n’aura pas été envoyé dans les délais ou validé électroniquement par le participant sera considéré comme nul et ne sera pas pris en considération pour les Prix. Dans cette hypothèse, le candidat sera remboursé des frais d’inscription.

7.2 ETAI se réserve, notamment en cas de force majeure, le droit d’écourter, prolonger, suspendre, modifier ou annuler le Concours.

7.3 Les entreprises lauréates autorisent, par avance et sans contrepartie financière, ETAI à :

  • utiliser leur nom et leur image de l’équipement récompensé à des fins promotionnelles ou publicitaires sans que cette faculté puisse être source d’une quelconque obligation à l’égard de la société organisatrice. Elles garantissent cette dernière de tout recours à cet égard.
  • faire figurer sur le site internet du Concours les nom et logo des candidats et le contenu de leur dossier de candidature au fur et à mesure de leur inscription et ce jusqu’à la prochaine édition des Prix de l’Equipement de l’Année.

7.2 Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78 modifiée le 6 août 2004.

Les candidats sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre du concours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Ces données font l’objet d’un traitement automatisé et sont conservées dans un fichier informatique qu’ETAI se réserve le droit d’exploiter ou de commercialiser.

Tous les candidats disposent d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles les concernant et peuvent exercer ce droit par demande écrite adressée à l’adresse suivante :

ETAI – Décision Atelier, « Prix de l’Equipement », Amélie Taugourdeau
Antony Parc 2 - 10, place du Général de Gaulle - 92 186 Antony Cedex

7.3 La responsabilité d’ETAI ne saurait être engagée du fait d’un dysfonctionnement du réseau internet ou de la destruction totale ou partielle des dossiers de candidature par tout autre cas fortuit. De même, la responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée du fait d’un dysfonctionnement total ou partiel du réseau Internet auquel elle est étrangère et qui empêcherait l’organisation du concours.

7.4 La soumission d’une candidature pour l’un ou l’autre des Prix implique l’acceptation par leurs auteurs, sans restriction ni réserve, du présent règlement ainsi que des décisions prises par le jury.

ARTICLE 9 – LITIGE

Le règlement du Concours est soumis exclusivement à la loi française.
Il est disponible à l’adresse internet du Concours pendant toute sa durée.

ETAI statuera souverainement sur toute difficulté pouvant naître de l’interprétation et/ou de l’application du présent règlement.