Prix de l’équipement de l’année
11 Décembre 2018 - Péniche OVK Paris

Un évènement du magazine

ATEQ

VT TRUCK

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le VT TRUCK d’ATEQ est un nouvel outil TPMS (Tire Pressure Monitoring System - Système de contrôle de la pression des pneumatiques) spécialement conçu pour la maintenance des camions et des bus européens.

ATEQ, le premier fabricant mondial d’outils TPMS, arrive sur le marché des poids lourds avec un outil compact et robuste, spécialement conçu pour répondre aux exigences des gestionnaires de flottes et des personnels en charge de la maintenance des poids lourds.

Aujourd’hui, le secteur du transport routier est confronté à trois défis majeurs : la rentabilité, la sécurité et les préoccupations environnementales. Les systèmes TPMS répondent simultanément à tous ces défis en surveillant la santé des pneumatiques en temps réel.

Selon une étude indépendante, environ un quart de l’ensemble des pneus de camion sont sous-gonflés et affichent jusqu’à 10% de moins que la pression recommandée, entraînant des pannes, une usure accrue de la bande de roulement et des coûts plus élevés en carburant.

En vérifiant régulièrement la pression des pneus des poids lourds, par exemple à chaque fois que le véhicule pénètre dans l’entrepôt de l’entreprise, les sociétés et les gestionnaires de flotte peuvent améliorer considérablement la durée de vie des pneumatiques et la sécurité globale des camions.

Le VT TRUCK permet de vérifier facilement la pression des pneus et les piles des capteurs. Objectif : éviter un gonflage insuffisant et réduire les temps d’arrêt du véhicule en raison de crevaisons. L’outil est compatible avec la plupart des capteurs TPMS installés sur les camions et les autobus européens et bénéficie d’une couverture en croissance constante, grâce aux mises à jour fréquentes de la base de données de l’appareil.

Le VT TRUCK affiche toutes les informations de pression, température, fréquence et état de la batterie des capteurs et gère jusqu’à 22 roues par véhicule. Il prend également en charge - et de façon entièrement automatique et transparente pour l’utilisateur - les véhicules équipés de capteurs TPMS installés dans les roues jumelées.

L’outil lit et active les capteurs TPMS au choix : en sélectionnant la marque et le modèle du véhicule, en sélectionnant le capteur embarqué, en scannant automatiquement tous les protocoles connus.

Le VT TRUCK est idéal pour les gestionnaires de flottes, les concessionnaires poids lourds et les ateliers de service multi-marques. Il est livré avec 3 ans de mises à jour gratuites de son logiciel et de sa base de données de véhicules.

Disponibilité : Disponibilité immédiate

Prix : 379

Fournisseur :ATEQ

En quoi l’équipement est inédit ? :

Le VT TRUCK d’ATEQ offre un ensemble de fonctionnalités inédites spécialement conçues pour la maintenance TPMS des camions et des bus européens.

Avec son design compact et son boîtier robuste, il lit facilement les données des capteurs TPMS, y compris les roues jumelées et a la capacité de gérer jusqu’à 22 roues par véhicule.

Il est compatible avec la majorité des camions et des bus équipés de capteurs TPMS et peut facilement être mis à jour avec les nouveaux véhicules dès leur introduction sur le marché.

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

Un seul et unique outil universel qui couvre les plus grandes marques de poids lourds du marché européen.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Gain de temps en comparaison de la méthode traditionnelle de recherche de panne / défaut du système TPMS.
Interface simple et intuitive à base d’icônes claires permettant une prise en main immédiate de l’outil.
Scan rapide et automatique des capteurs TPMS installés sur les camions et les bus avec affichage instantané des données récoltées.

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

Entièrement dédié à la maintenance des systèmes TPMS, le VT TRUCK est à ce jour le système le plus simple et le plus efficace pour lire et contrôler les informations des pneumatiques des camions et des bus Européens. Si nous devions comparer, les outils de diagnostic propres à chaque constructeur s’avèrent beaucoup plus onéreux, plus complexes à prendre en main et de surcroît ils n’intègrent généralement pas de dispositif dédié permettant de tester les valves TPMS.

Avec son prix de vente défiant toute concurrence et 3 ans de mises à jour logicielles et de bases de données inclues, le VT TRUCK est très vite rentabilisé par les ateliers qui gagnent un temps précieux en comparaison avec les méthodes habituelles (permutation de pneus, démontage du capteur, ...) utilisées par le passé ou en l’absence d’un outil tel que le VT TRUCK.

De par le temps qu’il fait gagner - quelques secondes en comparaison avec les longues procédures décrites précédemment - le VT TRUCK est très rapidement rentabilisé par tous les ateliers assurant la maintenance des camions et des bus et à plus forte raison dans tous les ateliers multi-marques.

Conditions d’intervention en cas de panne (délais, réparation, échange, garantie, disponibilité des pièces détachées..), formation, financement :

Hotline et SAV ATEQ dédiés au TPMS.
Formation chez les partenaires dans toute la France.

Document à consulter sur ce produit :