Prix de l’équipement de l’année
Décembre 2017

Un évènement du magazine

Ingersoll Rand

W5152

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Nouvelles clés à chocs sans fil Ingersoll Rand W5132 et W5152. Les premières clés à chocs sans fil 3/8" et 1/2" vous offrant les performances du pneumatique. Riches de notre expérience de plus de 100 ans ces outils vous fournissent la puissance et le contrôle dont vous avez besoin.

PUISSANCE
D’une puissance inédite, le moteur brushless et le mécanisme de frappe sont parfaitement réglés, atteignant le meilleur rapport poids/puissance de leur catégorie avec un couple de décollement de 750 Nm et un couple MAX de 500 Nm, pour un outil pesant à peine 2,3 kg.

CONTRÔLE
Le système Power Control IQV comprend 4 modes : Puissance maximale, Puissance moyenne, Serrage à la clé, Serrage à la main. Pour tous les serrage en réparation automobile et en maintenance industrielle, vous utilisez un seul et même outil. Avec le cadran de réglage placé directement sur l’outil, les clés W5132/W5152 libèrent la juste quantité de couple requise.

DURABILITÉ
Protégées par une structure renforcée en acier brevetée et un boîtier en matériau résistant aux impacts et aux produits chimiques, les clés W5132/W5152 ont été conçues pour durer. La technologie IQV du moteur brushless assure plus de puissance et de rendement, ce qui prolonge la durée de vie du moteur.

ACCÈS
Grâce à une compacité absolue (seulement 166 mm de long) et à une lampe de travail avec système COB LED à 3 intensités, vous bénéficiez d’une visibilité accrue et d’un meilleur accès aux boulons les mieux cachés.

Disponibilité : 15 juillet 2016

Prix : 549 EUR

Fournisseur :Ingersoll Rand

En quoi l’équipement est inédit ? :

L’outil est inédit tout d’abord par le système de contrôle de couple intégré. Celui ci permet une coupure automatique de l’outil dans les modes de serrage à la main (inférieur à 12 Nm) et serrage à la clé (inférieur à 35 Nm). Une première sur une clé à choc !

Voir vidéo en ligne de démo ( à partir de 9:44)
https://www.youtube.com/watch?v=oTsQ5Ne1UcI

La puissance de 500 Nm délivrée au desserrage pour un outil de seulement 2.3 kg est est inégalée à ce jour.

Enfin l’éclairage à LED en forme d’anneau placé autour du carré d’entrainement permet une illumination parfaite de la zone de travail sans torche supplémentaire. 3 niveaux d’intensités sont réglables sur l’outil directement.

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

Le contrôle de couple permet notamment aux pneumaticiens de bénéficier d’une approche rapide et d’éviter le sur serrage afin de pouvoir terminer le serrage avec une clé dynamométrique.

Pour les mécaniciens, ce même système de coupure permet d’éviter tout serrage non désiré particulièrement lorsque qu’ils travaillent sur le bloc moteur et les éléments s’y rattachant.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Le contrôle de couple intégré permet une utilisation en approche dans le cas de vis longue mais également d’éviter tout sur serrage ou encore la destruction d’un taraudage/filetage.

Le niveau de couple important de l’outil permettra de répondre à la majorité des besoins en termes de desserrage dans un garage ou centre de pneumatiques.

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

L’élimination des surcoûts pouvant être engendrés par un sur serrage ou destruction d’un filetage/taraudage à reconstruire justifiera très rapidement l’investissement dans cette clé à chocs à contrôle de couple.

Cette clé à chocs s’avère être également un outil de choix pour les camionnettes d’intervention devant remplacer des pneumatiques hors centre. Elle fera gagner à coup sûr du temps lors de l’intervention puisqu’elle éliminera la phase de déroulement de l’arrivée d’air pour une clé à chocs pneumatique et donc de la productivité.

Conditions d’intervention en cas de panne (délais, réparation, échange, garantie, disponibilité des pièces détachées..), formation, financement :

L’outil est couvert par la garantie 1-2-3 ans de la gamme sans fil IQV de Ingersoll Rand.
La réparation ou remplacement sous garantie étant assurés par les réparateurs agrées d’Ingersoll Rand

Document à consulter sur ce produit :