Prix de l’équipement de l’année
11 Décembre 2018 - Péniche OVK Paris

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Carrosserie > Ponceuses sur batterie
Mirka AOS-B et AROS-B

Ponceuses sur batterie

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mirka élargit sa gamme d’outils électriques avec l’arrivée des premières ponceuses de petite taille et sans fil destinées à la rectification des défauts, moteur sans charbons et alimentées par batterie.

Ces ponceuses à mouvement orbital de 3 mm pour le modèle AOS-B pour et de 5 mm pour le modèle AROS-B sont équipées d’un plateau de diamètre 32 mm.

Ces outils légers bénéficient d’une grande ergonomie permettant d’être utilisés plus confortablement tout le temps de leur utilisation. Même dans des conditions de forte sollicitation, ces ponceuses sur batterie et d’une grande solidité ont une autonomie de 16 heures. La batterie au lithium-ion se recharge en seulement 45 minutes.

Spécifications techniques :
- Vitesse de rotation : 4 000 – 8 000 tr/min
- Excentricité : 3,0 mm et 5,0 mm
- Diamètre du plateau : 32 mm
- Niveau sonore : 61 dB(A)
- Poids (batterie incluse) : 560 grammes

Chacune livrée dans sa boîte carton avec :
- Une ponceuse équipée de sa batterie,
- Une batterie de rechange,
- Un chargeur avec câble (norme EU),
- 2 plateaux : autocollant rigide et auto-agrippant souple.

Disponibilité : 2 janvier 2017

Prix : 649 € HT (Prix de vente utilisateur conseillé - Tarif 2017)

Fournisseur :Mirka France Sarl

En quoi l’équipement est inédit ? :

Leur poids de 560 grammes seulement et leur ergonomie permettent de poncer facilement même dans les zones difficiles d’accès.

L’absence de fil permet à l’opérateur de se déplacer librement autour de la surface de travail. Comme aucun câble électrique ni tuyau pneumatique sont nécessaires, les risques de dégrader la zone de ponçage sont réduits à néant.

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

Les ponceuses sans fil Mirka permettent d’équiper un poste mobile ou d’avoir toujours l’outil sur soi avec la ceinture porte-outils de Mirka.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Les ponceuses sans fil consomment moins d’énergie que les outils pneumatiques. Elles ne nécessitent aucune lubrification et évitent ainsi tous risques de contamination provoquée par l’alimentation en air comprimé. Parfaites pour une action ciblée qui réduit la zone de retouche du grain de poussière. De plus, elles n’ont pas besoin de rallonge électrique ni de tuyau d’air et sont toujours prêtes pour une action rapide et efficace.

Conditions d’intervention en cas de panne (délais, réparation, échange, garantie, disponibilité des pièces détachées..), formation, financement :

La ponceuse ainsi que la batterie et le chargeur inclus lors de l’achat de l’outil sont couverts par le programme de garantie 2 ans + 1 an.
La batterie est garantie 2 ans + 1 an ou 300 rechargements à compter de la date d’achat, selon la première occurrence.

Simple et gratuit, en plus des 24 mois de garantie constructeur Mirka, le client bénéficie d’un an d’extension de garantie en enregistrant sa ponceuse Mirka sur le site Internet www.mirka.fr dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat.

Le service après-ventes est adossé à un réseau de maintenance national agréé par Mirka France.

Document à consulter sur ce produit :