Prix de l’équipement de l’année
Décembre 2020 - Paris

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Mécanique > BRAKEMATE : Simplifiez votre maintenance freinage PL
TULIP - XPERTIVE

BRAKEMATE : Simplifiez votre maintenance freinage PL

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Freinage Poids Lourd : Vos interventions, sans manutention de charges lourdes, en toute sécurité et 2 fois plus rapidement !

Conçu pour protéger les mécaniciens contre les risques d’accidents du travail, Brakemate® vous permet de réaliser seul, sans effort et en toute sécurité tout le processus de maintenance freinage de vos véhicules lourds.

Brakemate est un ensemble complet composé de :
1 Chariot Extracteur de moyeu
1 Griffe universelle pour la dépose d’étrier
1 table de travail élévatrice pour le remplacement des disques
1 support étrier
Vidéo Brakemate : https://www.youtube.com/watch?v=zhLw2Tyu8t4&t=49s

En complément de votre Brakemate ou seul, munissez-vous du V-Splitter. A l’aide ses 3 vérins 10T, il vous permettra de décoller les disques les plus grippés sans effort. V-Splitter est équipé de 3 vérins 10T qui, branchés en parallèle, exercerons 3 points de pression et décollerons tous vos disques de freins sans effort vous évitant ainsi d’utiliser des outils inadaptés (disqueuse ou masse)
Vidéo V-splitter : https://www.youtube.com/watch?v=FQ6jgKGJnT0

Disponibilité : 1er décembre 2018

Prix : 15785

Fournisseur :TULIP

En quoi l’équipement est inédit ? :

Distributeur exclusif France.
Brakemate est le seul outil qui vous permet d’opérer sur tout le processus de dépose et repose de freins sur véhicules lourds sans contraintes de port de charges lourdes et sans risques de chute d’objet. Brakemate allie confort de travail et sécurité pour cette tâche fastidieuse qu’est la maintenance freinage.

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

Tout mécanicien équipé du Brakemate peut réaliser seul et sans effort toute sa maintenance freinage

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Un mécanicien seul peut effectuer tout le processus de maintenance freinage et gagner jusqu’à 50% de productivité.
Grâce à sa griffe universelle et la table élévatrice il peut sortir les étriers pouvant peser 30kg. Le chariot équipé de sa pompe 10T pourra soulever et extraire l’ensemble disque moyen rapidement et sans effort (environ 70kg). Le même chariot décollera les disques du moyeu sans forcer.
Le mécanicien sera 2 fois plus productif tout en préservant sa santé physique.

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

L’amortissement peut être très rapide et est conditionné au nombre d’intervention effectué.
Par exemple pour un atelier qui intervient chaque semaine sur 2 véhicules avec 6 disques à changer, l’amortissement, calculé selon le taux horaire sera réalisé en 63 jours. Sur une année, l’économie réalisée est de 50k€.
Cet amortissement ne tient pas compte des potentiels coûts liés aux accidents et arrêts de travail évités et du confort de travail des opérateurs utilisation bien souvent des outils inadaptés notamment pour décoller les disques

Conditions d’intervention en cas de panne (délais, réparation, échange, garantie, disponibilité des pièces détachées..), formation, financement :

Une démonstration pour prise en main de l’équipement sera réalisée à la demande. En cas de besoin ou pour toute question, nos techniciens service après-vente vous renseignera directement par téléphone et vous fournira si besoin toutes pièces détachées disponibles en stock. Votre équipement est disponible en achat direct ou par mensualité en offre de financement. BON A SAVOIR : Entreprise de moins de 50 salariés, Brakemate et V-Splitter sont deux outils pouvant obtenir une aide de financement de la CARSAT via un formulaire de réservation simplifié.

Document à consulter sur ce produit :