Prix de l’équipement de l’année
DEPOSEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE AVANT LE 12 NOVEMBRE 2021

Un évènement du magazine

Bosch

DAS 3000 S20 +

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le système de calibration Bosch DAS 3000 S20 + pour caméras pare-brise et 360°, radars, lidars et système de vision de nuit utilise un système de mesure et de positionnement sur le véhicule novateur à partir de 2 caméras au lieu des habituels lasers ou système de mesure de distance par mètre actuellement sur le marché.

Le DAS 3000 S20+ se positionne par rapport à l’axe de poussée de l’essieu arrière et est labellisé par le CESVI en ce sens.

Cette nouvelle solution tout-en-un qui peut être couplée à un appareil de diagnostic Bosch intégrant tous les systèmes ADAS dans les abonnements de base sans supplément ou d’un diagnostic de marque tierce, permet une mise en œuvre, un positionnement et une calibration 60% plus rapide que les solutions conventionnelles connues à ce jour sur le marché.

La précision de positionnement sur l’axe de poussée du véhicule à l’aide système 3D est 3 fois supérieure au laser et 5 fois supérieur à un réglet de mesure.

Le Bosch DAS 3000 S20+ offre en ce sens une solution complète et totalement autonome aussi précise qu’un appareil de géométrie mais sans montage complexe, tout en respectant à la lettre les exigences techniques et procédures des constructeurs automobiles.

En Septembre 2020 le DAS 3000 S20+ reçoit un tout nouveau logiciel avec de nouvelles fonctions visibles dans la vidéo présentée dans ce dossier en suivant le lien [>https://www.youtube.com/watch?v=E_mcy3peYGo&list=PLu9v_KIu0Jx0virt8pHJE13EbJZqnTV5v&index=1]

On remarquera entre autre le nouveau système graphique avec animation dynamique d’aide au positionnement du DAS 3000 S20+ pour les 3 axes que sont : la distance véhicule, le positionnement latéral et l’axe de rotation.
L’opérateur a toutes les informations en même temps sur l’écran dédié du logiciel et agit en même temps sur les 3 paramètres.

Une fois positionné les données mesurées restent actives pour sécuriser le travail de l’opérateur en lui indiquant un éventuel déplacement involontaire du DAS 3000 S20+

Le nouveau logiciel permet également des calibrations de caméra ou radar a point multiples spécifiques à certain constructeurs.

Un nouvel accessoire livré d’origine vient également enrichir le processus de positionnement à partir d’un point de contact sur le parechoc.

La nouvelle griffe rapide (voir visuel) permet un positionnement extrêmement rapide et très précis en s’adaptant a tout type de roue sans démontage de capuchons d’écrou ou enjoliveur.

Le nouveau logiciel permet également un rapport de calibration dédié et stocké automatiquement. Lappaeil de diagnostic Bosch fournira également le rapport avant / après calibration avec les données essentielles.

Un catalogue complet de cibles et accessoires permet à chaque client un choix adapté à son activité d’aujourd’hui et de demain.

Le Bosch DAS 3000 innovant, précis, mobile, compact et autonome est bien entendu pensé dans le sens de l’investissement rationnel pour tout atelier de réparation automobile

Disponibilité : 15 septembre 2020

Prix :

Fournisseur :Bosch

En quoi l’équipement est inédit ? :

Le caractère inédit du DAS 3000 S20+ se situe dans son mode de positionnement 3D dynamique à caméras.
C’est aujourd’hui la seule solution offrant cette technologie sur le marché.

La mise en place guidée par le nouveau logiciel se fait par un seul opérateur et est surveillée en permanence pour prévenir d’éventuel déplacement involontaires du produit.

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

Le nouveau logiciel permet en plus des fonctions classiques de calibration des caméras de pare-brise et radars, le calibrage de la vision de nuit, des lidars et des caméras périmétriques mais aussi des caméras de parebrise à 2 points de calibration.

L’ensemble de ces calibrations bénéficie d’un rapport de calibration complet avec données de positionnement. L’atelier prouve ainsi le travail effectué a son client mais aussi aux assurances par exemple.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Le nouveau logiciel pensé pour mettre l’opérateur face au véhicule et au DAS 3000 S20+ le guide dans les divers étapes de positionnement sans aucune intervention autour du véhicule. (voir vidéo)
la nouvelle griffe rapide apporte rapidité, efficacité et précision de positionnement

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

Une prestation de calibration d’une simple caméra de parebrise à une combinaison caméra + radar pour certains véhicules va de 150 à 800€ en fonction de la complexité de l’opération.

un DAS 3000 S20+ peut s’amortir avec 1 à 3 calibrages véhicules par mois sur 36 mois en fonction des tarifs de prestations pratiqués.

Conditions d’intervention en cas de panne (délais, réparation, échange, garantie, disponibilité des pièces détachées..), formation, financement :

Le DAS 3000 S20 + bénéficie d’un service après-vente Bosch avec sa Hotline et son équipe de techniciens route experts mais aussi celui de ses partenaires distributeurs.
Le produit DAS 3000 S20+ peut bénéficier de contrat d’entretien dédiés avec de nombreuses formules à la carte.

Document à consulter sur ce produit :