Prix de l’équipement de l’année
11 Décembre 2019 - Paris

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Carrosserie > GYSPOT ARC PULL 200
GYS

GYSPOT ARC PULL 200

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le GYSPOT ARC PULL 200 est un poste de débosselage 200 A à arc tiré conçu pour les interventions sur tout type de carrosseries automobiles. Plus particulièrement destiné aux éléments en aluminium, il est doté d’un pistolet novateur intégrant un moteur linéaire ultra-précis et de 2 plots de masse pour épouser parfaitement les formes de la tôle. Son interface digitale permet de naviguer de façon intuitive entre le mode manuel et le mode synergique.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4gm7HoW31Z0

Disponibilité : Disponible depuis octobre 2018

Prix : 3750 €

En quoi l’équipement est inédit ? :

Le pistolet du GYSPOT ARC PULL 200 est une véritable innovation. Le moteur linéaire intégré lui confère une pose précise des anneaux de tirage. Les 2 plots de masse entièrement ajustables apportent une grande stabilité et épousent parfaitement les formes de la tôle.

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

Plus particulièrement destiné aux éléments en aluminium tel que les capots, l’arc tiré permet notamment de souder des anneaux de tirage sous protection gazeuse. Cela évite ainsi tout risque de pollution pouvant entrainer une corrosion à court terme sous la peinture. Les anneaux de tirage présentent également 2 autres atouts par rapport au soudage de goujons. La pose rapprochée augmente la force de tirage et favorise le redressage de zones dites plus dures, tel que les arrêtes. De la même façon, les anneaux offrent la possibilité de redresser les petits impacts. En second plan, ce principe est utilisable sur toutes les nuances d’aluminium, même les plus spécifiques.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Les synergies développées par les ingénieurs de GYS permettent d’obtenir un produit utilisable rapidement. Il suffit d’indiquer la matière et l’épaisseur de la tôle pour obtenir les bons paramètres de soudage. Le travail de finition est également réduit, car l’anneau de tirage laisse moins de matière que le goujon et permet un gain de temps considérable.

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

Le redressage de capots en aluminium est plus facilement réalisable. La force de tirage et la précision des anneaux permettent de travailler aisément sur les arrêtes et les petits impacts. Le changement de capot n’est donc plus une nécessité. Une économie notable pour les assurances et les clients.

Conditions d’intervention en cas de panne (délais, réparation, échange, garantie, disponibilité des pièces détachées..), formation, financement :

Le GYSPOT ARC PULL 200 permet d’intervenir sur l’acier et l’aluminium. Néanmoins, l’aluminium demeure sa matière de prédilection. Les anneaux de tirage peuvent être soudés sur tous types de nuances, même les plus spécifiques, ce qui n’est pas toujours possible avec les goujons. Les synergies programmées par les ingénieurs permettent une utilisation simple et rapide.

Documents à consulter sur ce produit :