Prix de l’équipement de l’année
15 décembre 2022 - SALONS DE L'AEROCLUB DE FRANCE

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Carrosserie > GYSPOT INVERTER PTI.G
GYS

GYSPOT INVERTER PTI.G

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La machine de soudure par point GYSPOT INVERTER PTI.G reprend les avancées technologiques opérées sur la GYSPOT INVERTER BP.LG, notamment dans la conception de la pince. Avec le transformateur intégré en plus, la pince reste la plus légère du marché (11 kg) et dispose d’une très grande maniabilité. Le gyroscope 360° verrouillable, le dispositif rapide de changement de bras et le système d’adaptation breveté d’un bras en X (bras G9) en sont les principaux facteurs techniques. D’un point de vue opérationnel pour le carrossier cela se traduit par un accès facilité à toutes les zones du véhicule même les plus étroites et une productivité multipliée par deux. La nouvelle potence motorisée représente également un atout majeur dans l’ergonomie avec la possibilité d’un ajustement en hauteur et une adaptation au type de véhicule. Cette nouvelle pointeuse conserve la technologie embarquée de sa devancière, notamment avec le système de protection contre les champs magnétiques (Bodyprotect) ou le mode « Auto » pour la détection automatique des matériaux (UHLE, THLE, HLE, Bore…), leurs épaisseurs et la présence de colle. Le nouveau kit Wifi disponible ouvre la voie à la traçabilité des points de soudage directement accessible depuis un ordinateur.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=j4tNmpXucVM
Lien brochure : https://planet.gys.fr/pdf/spdoc/fr/Brochure_PTI_G.pdf

Disponibilité : 1er mars 2021

Prix : 11990 € HT

Fournisseur :GYS

En quoi l’équipement est inédit ? :

La pince à transformateur intégrée de la GYSPOT INVERTER PTI.G a fait l’objet d’une ré-étude complète suite aux différentes remontées sur la version précédente PTI-s7. Les bénéfices pour les carrossiers sont multiples :
• Le gyroscope 360° est désormais de série et verrouillable.
• Le changement de bras est plus rapide et se réalise sans outils. La connexion au système de refroidissement est automatique.
• Les contacts entre le bras et la pince sont dorénavant en laiton pour assurer une connexion électrique optimale et sont interchangeables pour faciliter la maintenance.
• La surouverture de l’électrode atteint 80 mm et s’exécute en moins de 2 secondes.
• La pince peut accueillir le nouveau bras en X breveté « G9 ». Une seule pince suffit pour l’utilisation de bras en C et en X.
• Le système de refroidissement est plus efficace.
À cela s’ajoute une nouvelle potence motorisée réglable en hauteur. Elle offre un déport jusqu’à 120 cm et une hauteur comprise entre 159 et 253 cm. Le kit Wifi vient quant à lui permettre au carrossier d’obtenir un accès aux données de soudage simplement depuis un ordinateur.

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

• La potence motorisée s’adapte à la hauteur de travail du carrossier et au type de véhicule. Elle contribue à réduire fortement les risques de troubles musculosquelettiques (TMS).
• La nouvelle pince offre un accès à toutes les zones du véhicule, même difficiles. Cela se démontre par la surouverture de la pince de 80 mm, le gyroscope verrouillable 360°, l’adaptation du bras en X (« G9 ») et la gamme complète de bras en C avec de multiples dimensions de déport.
• Le changement de bras est simple, rapide et se réalise sans outils.
• Grâce au kit Wifi, l’accès aux données de soudage se réalise directement depuis un ordinateur et un logiciel dédié.
• la refonte de la pince permet de multiplier la productivité par 2.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

• La cadence de pointage est multipliée par 2 pour atteindre 18 points/min contre 10 auparavant. Cela est rendu possible par la revue de l’intelligence embarquée et la ré-étude du système de surouverture des électrodes. En effet, le nouveau système novateur de dépression et d’aspiration assure une surouverture en moins de 2 secondes.
• Le mode « auto » détecte automatiquement le type de matériaux, l’épaisseur et la présence de colle. Avec ce dispositif, la perte de temps liée à la définition de ces éléments est évitée.
• Le changement de bras n’a jamais été aussi rapide et ne prend que quelques secondes.
• L’accès à tous les éléments de la carrosserie ne nécessite que la GYSPOT INVERTER PTI.G et réduit la manutention avec d’autres dispositifs.

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

• La consommation électrique est divisée par 2 par rapport à une machine standard du marché et ne nécessite pas d’installation électrique dédiée. Une prise secteur 25 A est suffisante.
• Une seule machine, une seule pince et une multitude de bras disponibles permettent un accès total à toutes les zones du véhicule. Aucune autre machine n’est nécessaire.
• La pointeuse GYSPOT INVERTER PTI.G est évolutive. Une fois acquise, aucun coût n’est requis pour la mise à jour logicielle.
• L’acquisition d’une pointeuse GYS, c’est l’assurance d’une machine homologuée par les constructeurs automobiles et qui en respecte les préconisations. La traçabilité de chaque point de soudage est enregistrée pour le justifier auprès des assurances.

Conditions d’intervention en cas de panne (délais, réparation, échange, garantie, disponibilité des pièces détachées..), formation, financement :

• Mise à jour gratuite des machines.
• Une équipe d’experts sur le terrain pour accompagner les clients dans le conseil, la mise en place et le service après-vente.
• Gestion SAV locale + prêt de machine à travers une sélection de distributeurs premium en moins d’une demi-heure.
• Bureau d’études en France à l’écoute des clients

Document à consulter sur ce produit :