Prix de l’équipement de l’année
DEPOSEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE AVANT LE 12 NOVEMBRE 2021

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Produits > LIQUID GLASS
INNOTEC

LIQUID GLASS

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Liquid Glass est un revêtement transparent mono-composant qui est appliqué par aspersion et résiste bien aux rayures. Spécialement conçu pour protéger les pièces plastiques transparentes contre toutes sortes d’intempéries, d’UV et d’effets mécaniques ainsi que pour réparer les pièces déjà corrodées. Grâce à sa composition unique, le produit peut être utilisé sans application préalable d’un primaire.

Liquid Glass a été spécialement conçu pour l’industrie automobile où les lentilles de phares sont de plus en plus faites en plastique et puis couvertes d’un revêtement de protection. Quand après un certain temps le revêtement se décolore/ternit sous l’effet des UV et des pollutions telles que pluies acides, sel et saleté de la route, Liquid Glass est la solution idéale pour redonner une brillance durable (3ans) au phare. Après séchage à cœur, le produit forme un revêtement conforme aux spécifications OEM qui résiste très bien à l’usure et aux rayures, est parfaitement résistant aux intempéries et ne jaunit pas. Ainsi Liquid Glass augmente l’intensité lumineuse et, par conséquent, la sécurité routière ainsi que valeur esthétique de la voiture.

Conditionné dans la bombe sous pression spéciale de 60 ml, Liquid Glass est très facile à utiliser. Le produit ne s’applique pas par pulvérisation ou atomisation, mais selon la méthode flow-coating (par aspersion). Il peut être utilisé sans application préalable d’un primaire, sèche rapidement et a un bon pouvoir de remplissage. En outre, Liquid Glass est économique à l’emploi. Le contenu de 60 ml suffit pour le traitement complet d’un phare.

Visionnez nos vidéos de l’application du Liquid Glass étape par étape :
https://youtu.be/QFZAxfLCM6Q
https://youtu.be/dHd4sDLXfE8

Disponibilité : 7 décembre 2020

Prix :

Fournisseur :INNOTEC AUTOMOTIVE FRANCE

En quoi l’équipement est inédit ? :

Contrairement aux systèmes de rénovation par lustrage le Liquid Glass permet une protection très longue durée de l’optique de phare qui empêche tout nouveau Jaunissement de l’optique de phare.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Il permet un gain de temps de 50% grâce à son système d’application par "Flow Coating" par rapport au lustrage.

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

La rénovation de l’optique de phare a deux avantages important :
1/ Le gain de rentabilité car il permet de facturer de la main d’oeuvre (plus rentable pour l’atelier que la vente d’un optique) tout en permettant un résultat équivalent à l’origine.
2/ Il évite de changer un optique phare dès qu’il jaunit.