Prix de l’équipement de l’année
DEPOSEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE AVANT LE 12 NOVEMBRE 2021

Un évènement du magazine

Accueil > Les Candidats > Mécanique > STATION FC5210
FLASH COOLING

STATION FC5210

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La station Flash Cooling FC 5210 est une machine électrique qui permet de vidanger, contrôler l’étanchéité, créer le vide, remplir par dépression le circuit de refroidissement, purger et recycler le liquide usagé en quelques minutes.

Elle est compatible sur tous les VL, VUL (essence, diesel, électrique et hybride) et tous les PL, sans aucune restriction de capacité du circuit de refroidissement.

Elle est équipée de 2 réservoirs tampons de 10L chacun permettant la vidange de liquide à l’infini.

L’opération de remplacement se fait en se branchant directement sur le vase d’expansion et ne nécessite aucun démontage sur le véhicule.

Disponibilité : EN STOCK

Prix : 3990 € HT

Fournisseur :POWER SYSTEM

En quoi l’équipement est inédit ? :

Grâce à sa technologie brevetée, la machine FC 5210 est innovante. Il s’agit de la seule machine de remplacement de liquide de refroidissement par aspiration sous vide sur le marché en version électrique. Elle est compatible sur tous les véhicules VL / VUL / PL, hybrides et électriques. Elle est de conception et fabrication française.

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

Développée en accord avec le futur de l’automobile, il s’agit d’une machine permettant d’intervenir aussi bien sur les moteurs thermiques actuels que ceux hybrides et électriques de demain. Le liquide de refroidissement a un rôle primordial pour la protection des moteurs thermiques ou pour le refroidissement des batteries sur les véhicules électriques. Cependant, sur ce type de véhicule, cette intervention est complexe sans outillage spécifique. La FC5210 agit également pour la protection de l’environnement en évitant la contamination des sols et en récupérant les liquides usagés.

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Grâce à cette machine, l’intervention est rapide, sécuritaire et ne nécessite aucun démontage. La FC5210 est simple d’utilisation avec une seule vanne de commande. Elle permet de récupérer les fluides usagés. Elle évite de salir l’atelier et de contaminer les sols. Le technicien réalisant l’opération gagne en temps d’intervention. En effet, un remplacement classique avec démontage des durites demande entre 1H et 1H30 alors qu’avec cette machine elle dure moins de 5 minutes.

Argumentaire d’amortissement de l’équipement :

Grâce au gain de temps généré par la machine, l’amortissement est très rapide. De plus, le professionnel peut développer son chiffre d’affaires en proposant plus régulièrement ce service. En effet, tous les constructeurs préconisent le remplacement du liquide tous les 2 à 4 ans ou 50000km. La machine est disponible en achat comptant ou en LOA.

Conditions d’intervention en cas de panne (délais, réparation, échange, garantie, disponibilité des pièces détachées..), formation, financement :

L’intervention est simple à réaliser en connectant le cône d’aspiration sur le vase d’expansion du véhicule. La machine est facile d’utilisation grâce à sa vanne unique de commande et ne nécessite aucun démontage sur le véhicule. Elle est rapide et efficace car la station gère le process "vidange, remplissage et purge complète" en quelques minutes. La machine peut être utilisée lors d’un simple remplacement de liquide de refroidissement ou lors d’un remplacement de pompe à eau ou autres. La station FC 5210 protège l’opérateur réalisant la prestation. Il n’y a plus aucun contact directement avec le liquide de refroidissement, évitant ainsi les émanations de glycol toxique pour l’homme et les risques de brûlures. Elle permet également d’améliorer la posture de travail. Les positions en « dos cassé » ou allongées sous le véhicule sont terminées.

Documents à consulter sur ce produit :