Prix de l’équipement de l’année
11 Décembre 2019 - Péniche OVK Paris

Un évènement du magazine

CAPELEC

CAP3600 WORKSHOP

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une nouvelle génération d’analyseurs des gaz d’échappements et de la combustion pour les ateliers à l’heure de la sévérisation de la réglementation en Contrôle technique et l’augmentation du taux de contre visite.

La série WORKSHOP, destinée aux ateliers et aux garages, s’est enrichie de la fonction ECO ENTRETIEN ce qui en fait le véritable « couteau Suisse » de l’analyse de la combustion des moteurs thermiques. En quelques minutes, elle évalue l’état général, et en plus, elle est en mesure d’afficher les améliorations apparues après un traitement ou un changement de pièces.

Inspirée par les analyseurs de gaz et les opacimètres utilisés dans les centres de contrôle technique, la série CAP3500WORKSHOP est issue de l’expertise du fabricant d’équipements de mesure de la pollution. Elle a bénéficié de plus de 2 ans de développement en collaboration avec des acteurs de la motorisation automobile et du traitement préventif. Si elle s’articule autour de modules de mesures éprouvés, la CAP3500WORKSHOP apporte de nombreuses innovations inédites.

Mobile ou fixe, la CAP3500WORKSHOP mesure l’opacité des fumées des moteurs Diesel et les émissions des moteurs : essence, Diesel et GPL. Elle est encadrée par une procédure type qui exploite en parallèle les données du calculateur, collectées par la prise OBD. Facile à mettre en œuvre, elle s’installe et édite un rapport d’analyse en moins de 7 minutes. C’est une assistance au diagnostic de panne des organes de dépollution et à l’évaluation générale de la combustion.

Dans la pratique, tout véhicule entrant en atelier ou ayant bénéficié d’une intervention, d’un traitement moteur ou d’un remplacement de pièce, est raccordé à la CAP3500WORKSHOP. Le logiciel guide l’utilisateur, traite et conserve la donnée, et facilite l’édition des rapports d’analyses. Les changements et les améliorations sont constatés sur un rapport détaillé : AVANT-APRES. Deux exemplaires sont édités : un simplifié, pour le client, et un complet pour le professionnel MRA.

La fonction Eco-Entretien en accueillant le logiciel référencé par ce label.

Pour coller au mieux aux utilisateurs de la maintenance et de la réparation, deux versions ont été conçues :
- la CAP3500WORKSHOP compacte et mobile, utilisant une tablette, est destinée aux réparateurs intervenant sur site, ou dans un atelier exigu, et,
- la CAP3600WORKSHOP fixe et imposante utilisant un large écran tactile, est conçue pour les ateliers et les concessions de nouvelle génération,
Ces déclinaisons embarquent les mêmes modules de mesures et d’aide au diagnostic et intègrent les mêmes fonctionnalités.

Dès aujourd’hui le CAP3X00WORKSHOP propose aux professionnels de la réparation un outil puissant, simple et irréfutable pour aider au diagnostic, améliorer le fonctionnement des moteurs, rétablir l’information client, réduire la consommation et combattre la pollution. Dans la perspective d’une sévérisation du contrôle pollution lors du contrôle technique, cette solution experte détecte les causes de pollution et propose une assistance aux mécaniciens.

Disponibilité : Une nouvelle génération d’analyseurs des gaz d’échappements et de la combustion pour les ateliers à l’heure de la sévérisation de la réglementation en Contrôle technique et l’augmentation du taux de contre visite. Nouvelle fonction Eco-Entretien

Prix : 8500

Fournisseur :CAPELEC

En quoi l’équipement est inédit ? :

Quatre modes : diagnostic avant/après, contrôle technique, mesure libre, Eco entretien

Apporte-t-il des nouvelles possibilités
aux garagistes ?
:

Nouvelle fonction logicielle Eco-Entretien associé au label Eco Entretien

Dans quelle mesure l’équipement
permet aux ateliers d’être plus productifs ?
:

Outre les fonctions d’aide au diagnostique, les rapports Avant-Après permettent d’illustrer les bien fondées des interventions sur le véhicule

Documents à consulter sur ce produit :