Prix de l’équipement de l’année
11 Décembre 2019 - Péniche OVK Paris

Un évènement du magazine

Texa

Laser Examiner

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

LASER EXAMINER est un instrument de mesure développé par TEXA en collaboration avec Brembo, destiné à mesurer avec précision l’usure des disques de freins ainsi que la hauteur de la bande de roulement du pneumatique. Une solution particulièrement innovante qui contribue à la sécurité des véhicules et plus généralement à la sécurité routière. Le contrôle d’usure des disques constitue une des vérifications clé de la révision d’une voiture et de la sécurité du système de freins ; LASER EXAMINER rend encore plus rapide et précis ce type de contrôle.

Contrôle d’usure des disques de freins
Le fonctionnement du Laser Examiner est très simple : appuyé contre le disque de frein par un aimant intégré dans la sonde, il projette un faisceau laser qui marque le disque. La présence éventuelle de déformations générées par l’usure est analysée et interprétée par une micro-caméra.
LASER EXAMINER traite les données en temps réel avec une tolérance d’un dixième de millimètre et les transmet via Bluetooth à un PC ou à un outil de diagnostic TEXA qui, via un logiciel TEXA, compare la valeur acquise à celle fournie par le constructeur. La comparaison est non seulement numérique, mais aussi visuelle, afin de fournir une perception immédiate de l’état du disque de frein.

Contrôle des bandes de roulement
En connectant la tête magnétique spécifique, le Laser Examiner mesure la profondeur des bandes de roulement des pneumatiques. En le posant sur le pneu, le Laser Examiner projette un rayon laser sur le profil et en mesure sa profondeur de façon objective.

Un logiciel intuitif pour mesurer le niveau d’usure des disques et pneumatiques.
Le Laser Examiner est utilisé avec le logiciel fourni, à travers lequel il est possible de contrôler l’état d’usure des disques de freins ainsi celui des bandes de roulement des pneumatiques. Une interface graphique simple et intuitive permet d’effectuer une analyse complète et objective du « système roue » tout en produisant un rapport complet pour le propriétaire du véhicule.
Ecran de démarrage pour la sélection du type de test.
Résumé de la mesure des disques et de la bande de roulement.
Résultat de la mesure de la bande de roulement avec mise en évidence graphique de son usure.

Une fois les mesures terminées, il est possible d’imprimer un rapport complet à remettre au client.

Disponibilité : non renseigné

Prix :

Fournisseur :Texa

Document à consulter sur ce produit :